Le stade de Bigny-Vallenay devient le stade Albert Silveri

LE STADE DE BIGNY-VALLENAY DEVIENT LE STADE ALBERT-SILVERI

Plus qu’une inauguration, ce fut un vibrant hommage à un homme : Albert Silvéri

Depuis le 1er Septembre 2007 , le stade porte désormais son nom.

Albert Silvéri , décédé il y a deux ans,a beaucoup travaillé au sein de l’équipe du club de football , l’ASBV ; d’abord en tant que joueur ( il a débuté à l’âge de 14 ans), puis responsable bénévole.

Pendant cinquante ans d’activité au sein du club, il a vu passer neuf présidents

Le maire de Vallenay, Robert Couturier, se souvient de cet homme avec lequel il a joué dans l’équipe bignolaise et il a tenu à dire : « c’était un exemple pour les jeunes générations, sur le terrain et dans l’association qu’il a aidée jusqu’à sa disparition. » Gille Issartel président actuel a souligné « la gentillesse,le dévouement et le sens aigu de l’amitié de cet homme » . Il a rappelé « qu’entre le club de football et la famille Silvéri, c’est une grande histoire d’amour« , car Philippe, son fils, est au club depuis trente-cinq ans et le père d’Albert avait été lui-même joueur et dirigeant.

A son image, « discret qui n’aimait pas les apparats« , l’inauguration fut simple, réunissant autour de la famille, les habitants de la commune et les amis autour du stade.

Une plaque bleue et jaune (les couleurs de l’équipe) , portant son nom a été apposée et est aujourd’hui tout un symbole pour les responsables du club.

Bébert, car c’est ainsi qu’on l’appelait, laisse donc une trace de son dévouement aux générations futures de footballeurs.

foorballeur.gif

2 réponses sur “Le stade de Bigny-Vallenay devient le stade Albert Silveri”

  1. j’ai eu la chance comme de connaitre BEBERT comme joueur et dirigeant. personne dévoué et discrète qui a donné beaucoup de son temps à l’ASBV. Espère que le club ne diparaitra pas. J’ai aussi une grosse pensée pour JEAN MARC CHENON ancien voisin et hyper actif pour son club YVAN LODA

    1. Merci pour votre commentaire ;mon site n’est pas encore totalement à jour car j’ai dû changer de moteur de recherche le dernier n’étant plus opérationnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *